Expertises

Au fil des années, plusieurs sociétés sont venues renforcer le groupe Visionic. Au point qu’aujourd’hui, l’entreprise se positionne comme un expert en vision industrielle, maîtrisant l’ensemble des étapes de l’intégration des systèmes de vision pour le contrôle et la mesure. Aussi bien à l’aise avec les technologies (Infrarouge, Rayons X, Lasers…) que les domaines d’applications (contrôle de conformité, tri des pièces, guidage robot…), Visionic s’est aussi façonnée au travers de nombreuses expertises qui lui permettent de répondre à la plupart des demandes clients.

Techniques d'acquisition

L’optique représente l’un premiers leviers des systèmes de vision industriels. Si ce n’est le premier. La vitesse d’acquisition, la qualité des mesures, leur stabilité… tous ces éléments sont conditionnés par l’optique. Cela tombe bien, c’est l’une des nombreuses expertises de Visionic depuis 1990. Cela commence avec les techniques d’acquisition optiques :

  • Ponctuel : conoscopie holographique, confocale chromatique
  • 1D : caméra linéaire
  • 2D : visible, thermographie infrarouge, multi-spectrale, rayons X
  • 3D : triangulation laser, temps de vol, stéréo vision, déflectométrie

Traitement optique

Mais l’optique ne se limite pas aux techniques d’acquisition. C’est pourquoi Visionic dispose d’une expertise dans toutes les techniques de traitement d’images. Les équipes d’experts Visionic sont à la pointe des développements en matière de traitement d’images. Elles maîtrisent les solutions les plus traditionnelles par segmentation, comme les plus avancées avec des solutions basées sur l’intelligence artificielle, comme les réseaux de Neurones et le Deep Learning.

Robotique

La modernisation des usines de production et l’automatisation des process ont fait des robots industriels une partie intégrante des process de production et rendu la robotique indispensable. La force de Visionic dans ce domaine réside dans sa capacité à allier vision industrielle et robotique, pour rendre plus efficace et plus flexible cette dernière. La conjugaison de ces deux technologies permet ainsi :

  • Le chargement et le déchargement des produits
  • Le tri des produits (aussi bien en entrée qu’en fin de ligne)
  • Un emballage et un conditionnement facilité
  • Des contrôles de produits facilités (sur des lignes très flexibles qui nécessitent des adaptations permanentes)

Informatique

Etre expert en vision industrielle, c’est savoir gérer l’ensemble des étapes des systèmes de vision, de l’enregistrement des données à interprétation logicielle. Visionic est en mesure de vous accompagner dans ce domaine, que vous utilisiez votre propre solution, ou celle développée par l’entreprise : Intellicheck©. Logiciel de vision pour le contrôle, la mesure et le guidage robot, Intellicheck© a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans vos systèmes de vision et faciliter la production industrielle. Sa polyvalence et ses fonctionnalités le rendent accessible à de multiples applications :

  • Contrôle dimensionnel
  • Contrôle de conformité
  • Contrôle d’aspect
  • Guidage robot
  • Identification
  • Devracage

Automatisme

Savoir gérer à la fois l’optique, la robotique et l’informatique dans le cadre de la vision industrielle c’est bien, mais combiner ces compétences au service de l’automatisme, c’est mieux. En sa qualité d’expert en vision industrielle et intégrateur global, Visionic vous propose des solutions s’adaptant à l’ensemble des technologies optiques du marché. L’entreprise est en mesure de prendre en charge le développement de votre ligne de production avec une large gamme d’automates et d’interfaces homme machine (IHM).

Vous êtes intéressés ?

Contactez un conseiller Visionic pour votre projet, il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.