Automobile

L’automatisation de l’industrie automobile s’appuie sur la vision industrielle.

Les nouveaux outils servent durant tout le processus de fabrication. Cela a permis d’augmenter la productivité, d’améliorer la qualité avec des inspections durant les lignes d’assemblage autant que la vérification des composants. Cela a amené ces dernières années à une plus grande compétitivité avec un avantage à ceux qui ont su s’adapter, prévoir et mettre en place ces nouveaux outils. Les industriels ont des chaines de plus en plus adaptables et développant des produits plus proches des envies et besoins de leurs clients. Dans une cadence plus grande, avec moins de perte et cela grâce aux technologies de vision qui permettent des contrôles qualité, de montage, de tri, etc… Pour optimiser au mieux il faut des intégrateurs spécialistes qui pourront accompagner et garantir les usages et fonctions. Les avancées de ces dernières années permettront de mettre en place les jalons vers l’industrie 4.0 qui autoriseront de nouveaux progrès.
Chaine de production automatisée dans le secteur automobile
Contrôle de la chaine de production dans le secteur automobile
  • le contrôle qualité/conformité,  
    • Contrôle de conformité de montage de pignons. 
    • Contrôle de conformité d’assemblage de moteur. 
    • Contrôle de conformité de cordon de colle sur carters de boîtes de vitesse.  
    • Contrôle de conformité d’assemblage de boîte de vitesse. 
    • Contrôle de la qualité de chanfreins sur pignons. 
    • Contrôle de la qualité des huiles moteur. 
    • Vérification de caractères imprimés sur des couronnes. 
    • Vérification de caractères gravés sur des culasses. 
    • Vérification de caractères micropercutés sur des carters de boîtes de vitesse. 
  •  Le contrôle de bon montage,  
    • Contrôle du posage de chapeaux de palier sur palettes. 
    • Contrôle du montage de fusibles. 
    • Contrôle de conformité d’assemblage de soupapes. 
    • Contrôle de présence/absence et qualité des taraudages. 
  •  Le contrôle d’aspect ,  
    • Contrôle d’aspect de culasses. 
    • Contrôle d’aspect de carters cylindres. 
    • Contrôle d’aspect de joints passe fils d’étanchéité. 
    • Reconnaissance de caractères sur vilebrequins. 
  •  L’identification /Tri,  
    • Identification du type de culasse. 
    • Lecture de codes datamatrix sur injecteurs. 
    • Reconnaissance de caractères sur bas moteur. 
  • Le contrôle dimensionnel,  
    • Machine de contrôle dimensionnel sans contact des culasses 
    • Mesure d’entrées de dentures sur pignons 
    • Mesure de l’épaisseur de virole et de jante. 
    • Mesure de flèche de filtre à particule. 
  •  Le guidage robotique 
    • Dépalettisation de disques de freins. 
    • Palettisation de longerons. 

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